Le Massage Lomi Lomi

Les origines du massage lomi lomi

Le massage lomi lomi est une technique de massage qui a des origines hawaïenne. Les pratiques du massage sont variées sur l’île et les techniques se sont développées différemment en fonction des familles et de la localisation géographique. Enseigné depuis l’antiquité en Polynésie,  ce massage s’est popularisé dans le monde entier dans les 20 dernières années pour son style extrêmement fluide qui s’apparente à une danse. 

Une description de la technique du massage lomi lomi

C’est un massage intuitif qui est beaucoup à l’écoute physique et émotionnelle du receveur. A la fois très doux et enveloppant c’est aussi un massage en profondeur qui relâche les tensions physiques.  Le praticien du massage lomi lomi masse avec les avants bras, les mains, les doigts et les coudes. Le massage est basé sur un concept simple: il s’agit de trouver un équilibre entre le corps spirituel et émotionnel. Le but du praticien et de ramener le massé aux plages d’Hawaii à travers des bercements et des motions de va et vient qui rappellent l’Océan Pacifique.

Comment ce massage est il pratiqué?

Le massage est pratiqué sur une table de massage, sans draps du dessous afin que le praticien puisse glisser ses bras entre le client et la table. Le plus souvent, une huile de coco neutre est utilisée, pour faciliter les gestes de grande ampleur qui sont très présent dans cette technique. Le masseur se doit de  porter un tenue serrée et élastique pour lui permettre de danser autour de la table, en rythme avec la musique traditionnelle hawaïenne.

Quels sont les bienfaits du massage hawaïen?

Le massage hawaïen pratiqué en France est plutôt une technique holistique qui permet le déblocage des tensions physiques et émotionnelles. Il permet une augmentation de la circulation sanguine dans les capillaires et aide à améliorer la circulation lymphatique. Il peut aussi relâcher les tensions musculaires grâce aux gestes de pressions accentuées avec les avants bras. Le massage permet un vrai lâcher prise du massé,  globalement très positif pour sa santé émotionnelle.